Coup d’envoi des « Rencontres UNFP » 2023

Posté le 23.02.2023 à 19h42

C’est avec les joueurs d’Orléans et de Châteauroux que nos équipes ont débuté ce mercredi les « Rencontres UNFP », édition 2023.

C’est dans la région Ouest que Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP et en charge des clubs de L1, L2 et du National Pro de la zone, accompagné par Malik Couturier, délégué à l’engagement sociétal et par Pascal Bollini, chargé de mission formation/reconversion, a donné le coup d’envoi des premières « rencontres UNFP », édition 2023.

« Le temps d’un repas et dans un esprit convivial, nous faisons le point à ce moment de la saison avec les joueurs sur les différentes activités de l’UNFP, en insistant d’abord sur notre activité politique qui concerne directement leur quotidien, précise Fabien.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les sujets ne manquent pas, comme ce fléau des mises à l’écart des joueurs, qui touche cette saison plus de 10% des effectifs des clubs de L1 et de L2, les conséquences de création de la société commerciale de la LFP, ou encore le passage de la L1 et L2 à 18 clubs, en passant par les conséquences de l’arrivée massive des investisseurs étrangers dans les clubs, qui réduit le dialogue sociale à la portion congrue. »

« C’est aussi l’occasion de présenter les services personnalisés proposés par l’UNFP, poursuit Fabien, que ce soit d’ordre juridique, social, sociétal, de prévention et protection. Sans oublier l’intervention d’un chargé de mission d’Europ Sports Reconversion pour sensibiliser les joueurs sur l’importance de la formation/reconversion, qui détaille un certain nombre de possibilités concrètes de se former, voire d’envisager une transition professionnelle tout en poursuivant son métier de footballeur, ce qui est une opportunité incroyable aujourd’hui offerte par les plates-formes numériques. »

« Pascal Bollini, qui est aussi directeur de l’UNFP Football Club, a aussi pris le temps de présenter la structure de l’UNFP Football Club, car la fin de saison approche à grands pas et nous travaillons déjà d’arrache-pied à l’organisation de la prochaine édition. »

« Pour ces deux premiers rendez-vous de la saison, 21 joueurs d’Orléans et 19 de Châteauroux étaient présents à nos côtés. Nous avons pu échanger avec eux et répondre à leurs interrogations sur de nombreux sujets. C’est un rendez-vous qui est devenu au fil des années essentiel avec les joueurs », conclut Fabien.

Les derniers articles