Les rencontres UNFP au Havre, Ajaccio et Bastia !

Posté le 10.03.2023 à 15h49

Après des interventions au Mans, à Laval et à Pau la semaine passée, les équipes de l’UNFP avaient rendez-vous ce mardi et ce mercredi avec les joueurs du Havre, de l’AC Ajaccio et du Sporting Club de Bastia, dans le cadre des « Rencontres UNFP » 2023.

Avec les joueurs du SC Bastia

Le recette était la même que la semaine passée. Nos hommes de terrain, Fabien Safanjon, vice-président, Philippe Flucklinger, délégué régional de la région Sud, Malik Couturier, délégué à l’engagement sociétal, Samuel Allegro et Juan Herrero, chargés de mission formation/reconversion, ont d’abord pris le temps de présenter le rôle et la place de l’UNFP dans l’écosystème, de faire le point sur ses actions politiques sur des sujets qui les concernent directement, comme les mises à l’écart des joueurs, le mal récurrent de cette saison, les conséquences du passage de la L1 et L2 à 18 clubs et de la création de la société commerciale de la LFP.

Avec les joueurs de l’ACA

Cette entrée en matière effectuée, nos collaborateurs ont ensuite réalisé un large focus sur trois des piliers de notre syndicat : le volet formation/reconversion, l’accompagnement juridique, et l’engagement sociétal, avec notre programme Players For Society®, encourageant les joueurs à s’investir dans ce volet sociétal et reprenant certains exemples d’opérations réalisées par des joueurs d’autres clubs, comme les joueurs de Lorient, du Mans, d’Angers ou encore d’Amiens, qui ont offert un Noël de rêve aux enfants hospitalisés dans des centres de pédiatrie en décembre dernier. De quoi largement susciter des vocations.

 

Nos hommes de terrain ont aussi pris le temps de présenter la structure de l’UNFP Football Club, qui accueille chaque été pendant cinq semaines les joueurs professionnels libres, dont la trente deuxième édition débutera le 26 juin prochain.

Avec les joueurs du HAC
Les derniers articles