Les mineurs ne seront plus transférés!

Posté le 10.03.2009 à 22h50

L’UEFA va présenter à la Fifa, puis à l’Union européenne (UE) une résolution stipulant que « les joueurs âgés de moins de 18 ans ne doivent pas faire l’objet de transferts internationaux, que ce soit pour rejoindre l’Europe ou au sein de l’Europe ».
« Nous devons maintenant discuter et définir des modalités avec la Fifa, puis avec l’UE pour s’accorder sur des règles empêchant les centres de formation d’être pillés par des clubs plus riches », a expliqué mardi à l’AFP William Gaillard, directeur de la communication de l’UEFA et conseiller du président de l’UEFA, Michel Platin (notre photo).
Cette résolution a été adoptée lors de la réunion du Conseil stratégique de l’UEFA, qui rassemble des représentants de toutes les familles du football (fédérations, clubs, ligues et joueurs).
« La question des mineurs est avant tout un problème moral et éthique, nous avons un devoir de prendre des mesures concrètes pour protéger les jeunes joueurs et les clubs qui les forment », a déclaré Michel Platini, dans un communiqué transmis par l’UEFA.

Les derniers articles