La lutte finale!

Posté le 29.05.2009 à 13h46

Il y a bien longtemps que le championnat de Ligue 2 ne nous avait pas réservé un tel suspens. Que ce soit en haut ou en bas du classement, cette trente-huitième et dernière journée sera décisive pour le titre (Lens et Strasbourg), pour la montée (Strasbourg, Montpellier et Boulogne), pour le maintien (Ajaccio, Amiens, Châteauroux, Nîmes et Troyes).
En dehors de Metz-Guingamp, de Vannes-Clermont, de Reims-Angers et de Sedan-Tours, qui se joueront pour l’honneur, les autres matches promettent d’être âprement disputés au premier rang desquels figure Montpellier-Strasbourg. Un nul pourrait suffire à Nenad Dzodic (photo), aux siens et aux Strasbourgeois à condition que Boulogne (pour qui victoire serait synonyme d’accession) ne s’impose pas devant une formation d’Amiens en quête de maintien, mais c’est un pari que ni les Héraultais, ni les Alsaciens ne prendront, c’est une évidence.
En bas du classement, Châteauroux (qui accueille Ajaccio) et Amiens (en balade à Boulogne, donc) sont les mieux partis, mais ces diables de Nîmois et de Troyens n’ont pas dit leur dernier mot…

Les derniers articles