Ce sera sans Abidal

Posté le 06.10.2011 à 15h54

Laurent Blanc a confirmé le forfait d’Eric Abidal pour le match France-Albanie ce vendredi (21h00) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012.

Après les forfaits sur blessure de Bacary Sagna, Karim Benzema, Blaise Matuidi, Franck Ribéry et Kevin Gameiro, la nouvelle du forfait du défenseur tricolore est tombée ce jeudi après-midi sans surprise.

Annoncé incertain en raison d’une une lésion à la cuisse droite depuis le week-end dernier, Éric a été ménagé et s’est contenté d’un footing d’une demi-heure mercredi, alors que le reste du groupe effectuait des exercices accréditants un 4-4-2 (en prévision de son absence) : « Ce sera trop juste. On s’y attendait. Le staff médical a essayé de faire des miracles mais, même s’il est très compétent, on ne peut pas lui demander de faire l’impossible. Ça va mieux mais pour l’international il y a quand même un niveau à atteindre pour jouer. »

Le sélectionneur ne désespère pourtant pas de le récupérer mardi contre la Bosnie, comme Gameiro blessé au genou gauche.

Les derniers articles