Genesio reste à la barre pour trois ans!

Posté le 03.06.2016 à 17h52

L’entraîneur de l’Olympique lyonnais Bruno Genesio a prolongé de trois ans son contrat avec le club vice-champion de France, tout comme son adjoint Gérard Baticle.

Âgé de 49 ans, Genesio, ancien joueur du club, avait pris la succession de Hubert Fournier, limogé fin décembre et avec lequel un accord transactionnel a été trouvé il y a quelques semaines.

« Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons avec lui et des résultats obtenus », s’est réjoui M. Aulas à propos de son entraîneur au cours d’une conférence de presse.
« C’est une marque de reconnaissance du club et cela récompense le travail de tout un encadrement et celui des joueurs », a dit Bruno Genesio. « Ce n’est pas une revanche pour moi. J’ai fait mon travail du mieux possible avec des résultats, mais il y a une nouvelle saison qui va maintenant débuter », a-t-il poursuivi.
La nomination de Genesio avait été vivement contestée par une partie des supporteurs.
Avec lui, son adjoint Gérald Baticle, qui s’occupe principalement des attaquants, a prolongé de trois ans. Claudio Caçapa, préparateur des défenseurs et Joël Bats, celui des gardiens, devraient en faire autant pour être liés eux aussi jusqu’en 2019.
Le préparateur physique italien Antonio Pintus rejoint également l’OL pour trois ans. Il a notamment été l’un des assistants de Didier Deschamps à la Juventus Turin, à Monaco où il a été sous contrat entre 2001 et 2006, mais aussi à Marseille et en Angleterre (West Ham, Chelsea, Sunderland).
Il sera le patron de la préparation physique, surtout auprès de l’équipe professionnelle, mais aussi de l’Académie et des équipes féminines.
Enfin, Jean-Michel Aulas a confirmé qu’il y avait un accord « dans l’esprit » pour que Gérard Houllier, ancien entraîneur du club (2005-2007) devienne, non pas manageur général comme initialement envisagé, mais « consultant permanent et quasi exclusif sur la France ».

Les derniers articles