Redémarrage en trombe !

Posté le 10.10.2017 à 14h35

La tournée des clubs a repris son chemin, en ce mardi 10 octobre, et le moins que l’on puisse écrire c’est qu’elle a, une fois encore, trouvé et conquis son public, que ce soit à Orléans ou à Tours…

« Nous avons attaqué la grande région ouest, et j’ai, du même coup – comme demain au Havre et pour le club de Quevilly-Rouen -, changé de coéquipiers, puisque me voilà accompagné par Fabien Safanjon – vice-président – et Malick Couturier, qui vient tout juste de nous rejoindre en qualité de Délégué Engagement Sociétal. Nous avons rencontré ce mardi des joueurs convaincus du rôle de l’UNFP, adhérents dans leur immense majorité, et attentifs à notre discours. De quoi se donner du baume au coeur et se rassurer, c’est toujours mieux ainsi, de la pertinence de nos actions et de nos projets, ainsi que de la participation des joueurs, de leur volonté d’être, avec nous, les acteurs de leurs carrières.

 

Avec les joueurs de l'US Orléans...

Avec les joueurs de l’US Orléans…

 

« Et, conclut Sylvain Kastendeuch, coprésident de notre syndicat, leur intérêt pour notre nouveau projet politique, qui cherche à placer le joueur au coeur de la société, à montrer son vrai visage et à promouvoir son engagement sociétal, est la preuve que nous avons visé juste. Nous ressentons, à chacun des clubs visités, comme nous avons pu l’apprécier samedi dernier lors de notre Assemblée général, que les joueurs sont derrière nous, particulièrement motivés à l’idée d’aller à l’encontre des préjugés et de montrer, mais sans en rajouter, que les valeurs du football, à commencer par la solidarité, les accompagnent aussi dans leur vie de citoyen. »

 

A Tours...
Les derniers articles