Paul Sinibaldi s’en est allé

Posté le 03.04.2018 à 10h02

Il était le doyen des internationaux français, Paul Sinibaldi, gardien de but emblématique du Stade de Reims s’est éteint ce lundi à l’âge de 96 ans.

SINIBALDI

C’est avec une profonde tristesse que l’UNFP a appris l’annonce du décès de Paul Sinibaldi par le Stade de Reims ce lundi.

Après avoir débuté en première division en 1947 sous les couleurs d’Alès, Paul Sinibaldi rejoint son grand frère Pierre la saison suivante au Stade de Reims, qui évolue à la pointe de l’attaque champenoise. Il restera huit années à Reims et remportera trois titres de champion de France (1949, 1953 et 1955), une Coupe de France (1950) et une Coupe Latine, l’ancêtre de la Ligue des Champions, en 1953.

Il connut son unique cape en équipe de France le 4 juin 1950 contre la Belgique. Il était le doyen des internationaux français. Diminué par un genou récalcitrant, il fut contraint de mettre un terme à sa carrière en 1956 avec le Stade Français.

Paul était l’ami intime de Raymond Kopa, son cadet de 10 ans. Il fut même le parrain de son fils Denis, décédé à l’âge de 4 ans en 1963.

Le Stade de Reims lui rendra hommage ce samedi 7 avril, à l’occasion de la rencontre contre disputée face au Havre au stade Delaune.

L’UNFP adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

 

 

Les derniers articles