Lever de rideau à Guingamp!

Posté le 21.08.2018 à 10h38

C’est avec les joueuses de l’EA Guingamp que s’est ouverte, ce mardi, la tournée UNFP des clubs de D1 féminines.

« Cette saison,  confient Camille Delzant et Charlie Sorin, membres du département féminin à l’UNFP, nous avons pris l’engagement de rendre visite aux clubs à deux reprises avant le 31 janvier. Le but est de multiplier les échanges avec les joueuses, d’être plus proches d’elles et de leurs préoccupations au quotidien. »

Une troisième visite sera organisée, comme le veut la tradition, au printemps prochain, pour les Trophées UNFP du football.

« Le thème de cette première visite reprend, bien évidemment, celui de notre campagne d’adhésions dédiée et tient en deux mots : »Engagez-vous ». Les premiers retours sont positifs et le nombre record de participantes à notre première réunion en terre guingampaise est de bon augure. Pour continuer à améliorer le statut des joueuses, pour faire reconnaître leurs droits et défendre leurs intérêts, il est important que notre représentativité soit la plus élevée possible. Nous savons, pour les rencontrer depuis plusieurs années maintenant, que les joueuses sont concernées, motivées et nous n’avons pas le moindre doute quant à leur capacité à se mobiliser avec nous pour faire avancer les choses ! »

Dont acte.

 

Engagez-vous féminine

A Guingamp, le 21 août, lors de la première réunion de la saison...
Les derniers articles