Puisqu’il est aujourd’hui acquis que les footballeurs comptent, dans nos sociétés modernes, au rang de privilégiés, puisqu’il est  convenu que chacun d’eux roule sur l’or, personne ne comprendrait qu’un syndicat vienne défendre leurs droits ou préserver leurs avantages acquis, s’occuper de leur bien-être, les aider à se défendre si besoin est, ou préparer leur avenir, une fois leurs carrières terminées.
Non, personne ne saurait même l’imaginer.

Comme personne ne peut penser que les footballeurs professionnels ou ceux qui rêvent de le devenir (vous êtes quelque 2 500 en France, tous statuts confondus), comme n’importe quel autre salarié, voire n’importe quel être humain, est attaché à certaines valeurs, veut défendre ses droits, protéger ses intérêts.

Adhérer à l’UNFP est votre seul vrai privilège!

C’est pourquoi, chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à adhérer à l’UNFP. Acte volontariste, cette adhésion demeure votre seul vrai privilège. Et celui-ci, personne ne pourra jamais l’abolir.

Ce FAQ vous permet de répondre aux premières questions que vous pourriez vous poser, mais il va plus loin encore en vous ouvrant la porte de l’UNFP, des avantages qu’elle offre à ses adhérents…

1 - La mutuelle santé peut elle être adaptée au métier de footballeur?

La spécificité du métier de footballeur professionnel fait que le contrat proposé par ESA en matière de mutuelle santé apporte un plus par rapport aux mutuelles classiques.En particulier au niveau des prestations en centre de rééducation, mais également en ce qui concerne les frais dentaires, à la suite d’un accident dans le cadre de la pratique du football professionnel.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Les champs marqués d'une * sont obligatoires