Vincent Muratori, une journée pour Ela…

Posté le 07.06.2017 à 20h58

A l’initiative de Vincent Muratori, une journée de bienfaisance au profit de l’association Ela, sera organisée ce samedi sur l’herbe de l’Avenir Sportif Camaretois, où le défenseur nancéien a fait ses premiers pas de footballeur…

Vincent Muratori est de retour dans sa région natale, le Vaucluse, et plus précisément du côté de Camaret sur Aigues. C’est là, dans cette petite ville de 5 000 habitants, qui se situe à quelques encablures d’Orange, que le jeune Vincent est né au football, à l’école de l’Avenir Sportif Camaretois, avant d’être repéré à 14 ans par Avignon et d’opter ensuite pour le centre de formation de l’AS Monaco.

Vincent Muratori-Monaco

Ce samedi 10 juin, le défenseur et capitaine de l’AS Nancy-Lorraine, membre du Comité directeur de l’UNFP, organise, en collaboration avec le club de ses débuts, une journée de bienfaisance au profit d’Ela (1), l’association dont il est le parrain depuis 2010.

« C’est un projet qui me tient énormément à cœur et sur lequel je travaille, avec les bénévoles du club, depuis plusieurs semaines maintenant. J’avais envie d’organiser cet événement pour l’association Ela. Je voulais également mettre en valeur le football amateur et le club avec lequel j’ai fait mes premiers pas.».

Le coup d’envoi des festivités sera donné dès 9 heures. Plusieurs matchs opposeront toutes les catégories du club, des babys foot aux séniors, et les parents des licenciés seront également appelés sur le terrain pour que la fête s’adresse au plus grand nombre.

FOOTBALL - FRENCH CHAMP - L1 - NANCY v TOULOUSE

A 16h30, un match de gala clôturera cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur, du sport et de la générosité. De nombreux joueurs professionnels ont accepté l’invitation de Vincent et seront présents sur la pelouse du stade municipal qui porte, depuis l’été dernier, son nom : le Troyen Raphaël Caceres, l’Angevin Thomas Mangani, récent finaliste de la Coupe de France, le Nancéien Lossemy Karaboué, ou encore le Niortais Romain Grange.

Margot Dumont, qui officie sur l’antenne de beIN SPORTS et qui a évolué en D1 féminine, aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent autrement que du bord du terrain. L’ancien gardien de l’OGC Nice, de Marseille et de Nancy, Damien Grégorini, sera également de la partie.

« J’en profite pour remercier tous les joueurs qui ont pris du temps sur leurs vacances et ont su se rendre disponible pour jouer ce match gala pour une noble cause. J’espère que la fête sera belle », conclut un Vincent Muratori qui a visiblement hâte d’être dans le feu de l’action.

(1) Fondée en 1992, l’association Ela regroupe des familles qui luttent contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares qui attaquent le système nerveux, aussi bien sur les enfants que sur les adultes. En France, les leucodystrophies touchent 160 nouveaux nés par an.

Affiche07 Muratori

Les derniers articles