Coronavirus: l’UNFP à l’écoute des joueuses et des joueurs…

Posté le 11.03.2020 à 13h29

Face à la crise du coronavirus, l’UNFP a fait sien le principe de prévention en mettant en suspens, jusqu’à nouvel ordre, toutes les réunions prévues jusqu’au 15 avril, qui demandaient la participation des joueurs (tournée des services pour les professionnels, Passeport Pro pour les jeunes).

L’UNFP est également régulièrement – et ce depuis le début de la crise – en contact avec les joueuses et les joueurs sur un sujet qui affecte, bien évidemment, le football et les footballeurs.

Il en ressort que les acteurs sont, à ce jour, inquiets pour la santé des personnes vulnérables, persuadés en ce qui les concerne – et à juste titre – que les mesures de prévention prises par les clubs vont dans le bon sens et qu’ils sont parfaitement suivis et encadrés par le staff médical de leur club, dont la compétence ne peut être remise en cause.

Ils comprennent et approuvent, également, les décisions prises par les autorités administratives et sportives et ont bien conscience que, s’il n’est jamais plaisant de jouer dans un stade vide, c’est une mesure de protection nécessaire à la santé du plus grand nombre. Aucun intérêt, qu’il soit sportif ou économique, ne saurait justifier à leurs yeux de mettre en danger les spectateurs, les représentants des médias et, bien évidemment, les différents personnels des clubs.

C’est également notre position.

L’UNFP continuera d’écouter les joueuses et les joueurs le plus régulièrement possible et portera, si nécessaire, les demandes propres à assurer leur santé, selon l’évolution de la pandémie et les recommandations des autorités compétentes.

L’UNFP

Les derniers articles