UNFP FC : rendez-vous en 2021!

Posté le 21.06.2020 à 09h53

Pour la première fois depuis sa création en 1990, le stage de l’UNFP FC n’ouvrira pas ses portes, cet été, aux joueurs à la recherche d’un club.

« Si nous fonctionnons à l’égal des clubs, précise Pascal Bollini, le directeur de l’UNFP FC, les spécificités qui sont les nôtres ne nous permettent pas de répondre totalement aux conditions sanitaires obligatoires, et il n’était pas question de prendre le moindre risque avec la santé des garçons qui nous font confiance.

« À l’UNFP FC, l’effectif n’est pas figé comme dans un club, les joueurs font des essais et nous reviennent parfois, d’autres nous quittent et sont immédiatement remplacés. Après avoir étudié toutes les possibilités qui s’offraient à nous, il nous est apparu évident qu’assurer une protection maximale à chacun – joueurs, staff technique et médical – n’était donc pas possible en raison de ce turn-over et des contraintes qu’il imposait. Cette décision, aussi pénible à prendre fut-elle, est donc pour nous la meilleure.

« Ce qui ne signifie pas pour autant que nous allons « abandonner » les joueurs dans une période toujours difficile et délicate de leur carrière. Bien au contraire, nous allons les accompagner au quotidien et mettre tout en œuvre pour qu’ils puissent se concentrer sur la recherche d’un nouveau contrat. Il est même primordial que nous soyons à leurs côtés, comme nous l’avons toujours été, y compris pour ceux qui ne participaient pas à l’UNFP FC.

« Nous mettrons tout en oeuvre pour la réouverture de l’UNFP FC en 2021, si les conditions sanitaires le permettent, évidemment.»

 

Les derniers articles