David Terrier, élu au comité directeur de la FIFPRO

Posté le 17.11.2021 à 12h11

Le syndicat mondial des joueurs, la FIFPRO, tient cette semaine à Paris, son Assemblée Générale annuelle.

 

Philippe Piat, coprésident de l’UNFP, a décidé de se retirer du rôle de président de la FIFPRO après deux mandats consécutifs de quatre ans, entre 2013 et 2021. Il a également occupé ce poste de 2005 à 2007. Pour marquer ses trois mandats à la tête de la FIFPRO, il deviendra président d’honneur.

« Avec le reste de l’équipe de la FIFPRO et au nom de plus de 60 000 footballeurs professionnels, je tiens à remercier Philippe pour son travail acharné, son dévouement et ses réalisations au fil des ans. Ancien joueur et dirigeant syndical, et fier de l’être, il est resté un défenseur infatigable des droits des joueurs », a déclaré Jonas Baer-Hoffmann, secrétaire général de l’institution.

 

David Aganzo, président du syndicat espagnol (AFE), a été élu nouveau président de la FIFPRO, par le nouveau comité directeur entériné lors de cette Assemblée Générale.

Philippe Piat et David Terrer

David Terrier, vice-président de l’UNFP, succède à Philippe Piat au sein du Comité directeur du syndicat mondial où il représentera la France lors des quatre prochaines années.

Le nouveau comité directeur

Kathryn Gill (Australie), Mila Hristova (Bulgarie), Geremi Njitap (Cameroun), Camila Garcia (Chili), Carlos Gonzalez Puche (Colombie), Alejandro Sequeira (Costa Rica), Bobby Barnes (Angleterre), David Terrier (France), Khadija Timera (Gabon), Karin Sendel (Israël), Damiano Tommasi (Italie), Izham Ismail (Malaisie), Louis Everard (Pays-Bas), Fernando Revilla (Pérou), Dejan Stefanovic (Slovénie), David Aganzo (Espagne), Caroline Jönsson (Suède), Lucien Valloni (Suisse).

Le comité directeur de la FIFPRO, 2021-2025

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette nouvelle phase de l’histoire de la FIFPRO avec le comité directeur le plus diversifié et le plus représentatif au niveau mondial que nous ayons jamais eu », a déclaré Jonas Baer-Hoffmann, secrétaire général de la FIFPRO.

« Nous sommes fermement convaincus que cela se traduira par une gouvernance encore plus efficace et inclusive en assurant la meilleure représentation possible aux footballeurs professionnels du monde entier.»

Jonas Baer-Hoffmann, secrétaire général de la FIFPRO
Les derniers articles