Les « Rencontres UNFP » sur l’Île de beauté

Posté le 01.04.2022 à 10h07

Direction l’Île de beauté pour les « Rencontres UNFP ». Nos équipes avaient rendez-vous pendant cette semaine de trêve internationale avec les joueurs du Sporting Club de Bastia et de l’AC Ajaccio.

Avec les joueurs du SCB

C’est d’abord avec les joueurs du SC Bastia que Philippe Flucklinger, délégué régional de la région Sud, Juliano Khankan, juriste, Franck Signorino délégué à l’engagement sociétal et Didier Neumann, chargé de mission formation et reconversion, avaient rendez-vous pour cette sixième étape des « Rencontres UNFP », un tout nouveau concept, développé par nos équipes cette saison, dont l’objectif est de créer des temps d’échanges consacrés aux différents piliers de l’UNFP.

« Je suis très heureux de ce temps passé avec les joueurs du SCB. 22 joueurs ont répondu présent et ont pu recevoir tous les messages importants que nous avions à leur transmettre. Cette saison a été relativement tronquée par l’épidémie du Coronavirus, il était donc essentiel de rappeler un certain nombre de choses, au delà de la présentation et du rôle de l’UNFP, sur des actions qui les concernent directement, comme la législation des paris sportifs, la sensibilisation sur les problèmes de dépression ou encore certaines avancées au niveau politique », nous confie Philippe Flucklinger.

« Cette entrée en matière effectuée, nos collaborateurs ont ensuite réalisé un large focus sur trois des piliers de notre syndicat : le volet formation/reconversion, l’accompagnement juridique, et l’engagement sociétal avec notre programme Players For Society®. »

Direction Ajaccio le lendemain pour la caravane de l’UNFP.

« Le format était différent, poursuit Philippe Flucklinger. Nous sommes surtout intervenus dans le vestiaire et avons répondu aux questions des joueurs de l’ACA de manière plus individuel. Je remercie par ailleurs le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour leur accueil. Nous avons aussi présenté aux joueurs l’UNFP Football Club, dont la prochaine édition aura lieu au mois de juin prochain. Nous n’avons pas eu besoin de développer un long argumentaire pour vanter les mérites de notre structure que nous mettons à disposition chaque été pour les joueurs libres. Chaker Alhadhur, latéral droit de l’ACA, passé par l’UNFP Football Club l’été dernier, s’est chargé de confirmer nos propos en racontant sa propre expérience. C’est notre meilleur ambassadeur », conclut Philippe.

Chaker Alhadhur avec l’UNFP Football Club l’été dernier.

 

Repas avec des joueurs de l'ACA après l'intervention de nos équipes dans le vestaire.
Les derniers articles