Pascal Bollini et Malik Couturier rechaussent les crampons pour la bonne cause

Posté le 01.04.2022 à 15h17

Un grand bravo à nos collaborateurs Pascal Bollini, chargé de mission formation/reconversion et Malik Couturier, délégué à l’engagement sociétal, qui ont rechaussé les crampons l’espace d’une soirée mercredi dernier, avec une sélection d’anciens Chamois Niortais, à l’occasion d’un match de gala face au Variétés FC, au profit de l’association « Les Lutins de Trousseau ».

Pascal Bollini au côté de Mathieu Bodmer

Les sourires se lisaient sur tous les visages mercredi soir sur la pelouse du stade René Gaillard de Niort. Une sélections d’anciens Chamois affrontait le Variétés Club de France, dans le cadre d’un match de Gala au profit de l’association “Les Lutins de Trousseau” qui œuvre au sein du service pédiatrique du Centre Hospitalier de Niort.

Pascal Bollini et Malik Couturier, qui ont porté les couleurs des Chamois entre 1992 et 1994 pour le premier, et entre 2003 et 2008 pour le second, ont retrouvé des visages connus, qui ont marqué l’histoire du club des Deux-Sèvres, comme Franck Azzopardi, Christophe Jallet, Patrick Parizon ou Ande Dona Ndoh.

L’effectif du Variétés de Jacques Vendroux avait fier allure, avec des grands noms du football français : Jean-Pierre Papin, Mathieu Bodmer, Steve Savidan, Sydney Govou, Frédéric Piquionne ou encore Nicolas Douchez.

Le spectacle a été au rendez-vous et les acteurs des deux équipes ont régalé les 3000 spectateurs qui avaient le déplacement pour soutenir leurs légendes.

Les anciens Chamois l’ont emporté sur le score de 6 buts à 1 (Ande Dona Ndoh x2, Benoît Leroy, Ronan Biger et Luigi Glombard x2 pour les Chamois, Frédéric Piquionne x1 pour le Variétés).

La soirée a été réussie à tous les niveaux puisque l’organisation de cette rencontre, en collaboration avec le Variétés Club de France et la Ville de Niort, permettait aux Lutins de Trousseau de percevoir un chèque de 5200€.

Une vente aux enchères de maillots portés par les joueurs sera organisée très prochainement. L’intégralité des bénéfices de cette vente sera également reversée à l’association des Lutins de Trousseau.

 

Crédit photos : Chamois Niortais et Variétés FC

Malik Courturier au duel avec Frédéric Piquionne
Les derniers articles