ESR CONVIÉ AU SALON DES MÉTIERS 2024 DU PSG

Posté le 29.02.2024 à 12h12

L’équipe du département formation-reconversion de l’UNFP était convié ce mardi 27 février pour la deuxième année consécutive à une rencontre organisée entre les jeunes joueurs et joueuses du Paris Saint-Germain, ainsi que leur parents, et plusieurs organismes de formation, dont Europ Sports Reconversion.

C’était une belle initiative de nouveau organisée cette année par Virginie Megnin, coordinatrice scolaire et référente Socio-Educative du Paris Saint-Germain, qui a mis en place pour la deuxième année consécutive un forum des métiers, conviant les jeunes joueurs du club, leurs parents et un certain nombre d’organismes de formation, dont le département formation-reconversion de l’UNFP.

Axé sur les études post-bac, les apprentis joueurs et joueuses ont pu y découvrir de nombreuses possibilités de poursuivre leur cursus scolaire par différents moyens, comme en E-learning, et sur de nombreux métiers.

Pascal Bollini, Sophie Istillart et Didier Neumann, conseillers en formation au sein d’Europ Sports Reconversion, ont ainsi accueilli sur leur stand un public nombreux et intéressé par son panel de formations.

« Nous sommes très heureux d’avoir été de nouveau convié à ce forum des métiers, nous confirme Pascal Bollini, directeur d’ESR. Nous tenons à chaleureusement remercier le club pour son invitation, qui renforce encore la collaboration mise en place depuis plusieurs années avec le club. »

« Nous avons fait le constat, poursuit Pascal, lors de la tournée annuelle des centres de formation depuis deux années maintenant, que les clubs sont parfaitement en ordre de marche pour proposer le meilleur en terme de scolarité jusqu’au bac. »

« Mais qu’ils manquent par contre de solutions après le bac. C’est tout le travail que nous essayons de mettre de en place avec mon équipe, dans l’objectif de pouvoir proposer des solutions concrètes pour poursuivre les cursus de formation avec des solutions adaptées pour les joueurs qui seront conservés par les clubs et bien évidemment pour les autres. »

« C’est une période charnière pour les jeunes futurs diplômés en juin prochain. L’après-Bac est toujours une étape délicate à gérer dans la carrière d’un sportif de haut niveau. Nous avons pu présenter notre panel de formations, proposer nos solutions, notamment en e-learning et répondre aux interrogations des jeunes et surtout de leurs parents. Les contacts vont par ailleurs se poursuivre avec les familles », conclut Pascal.

Les derniers articles