Rien de tel qu’un bon derby…

Posté le 01.02.2009 à 10h19

Alors que le Paris SG, à la faveur de son succès sur Caen samedi soir (2-0), s’est hissé à la troisième place du classement, les choses étaient  appelées à changer, ce dimanche, dans le haut du tableau. C’est ainsi que Bordeaux (nul devant Lille, 2-2) a piqué la place de leader à Lyon, alors que Marseille (battu à Sochaux, 1-0) marque le pas avant que Lyon, opposé à Saint-Etienne, vienne conclure la vingt-deuxième journée de Ligue 1.
Rien de tel qu’un derby – et quel derby puisqu’il s’agit là du vrai « classico » du football hexagonal! – pour marquer les esprits et reprendre sa place… Même si les Verts n’ont pas gagné depuis des lustres à Gerland, tout reste possible d’autant qu’Alain Perrin, coach du doublé lyonnais la saison dernière, sera assis sur le banc des visiteurs.
Cesar Delgado (notre photo) et les siens savent donc qu’il leur faudra faire montre de maîtrise collective pour espérer s’imposer au terme d’une rencontre que l’on attend âprement disputée et qui ne s’offrira pas facilement…

Les derniers articles