Un départ en douceur pour le champion marseillais

Posté le 22.05.2010 à 10h20

Marseille, le champion en titre, bénéficie d’une entrée en matière plutôt douce puisque le calendrier de L1 2010-2011 choc à Bordeaux le lui a réservé trois premiers matches largement à sa portée contre Caen, Valenciennes et Lorient, avant son premier choc contre Bordeaux, le 28 août.

Il faudra attendre le 11 décembre et la 17e journée pour assister au premier match entre deux équipes qualifiés pour la Ligue des champions, Marseille se déplaçant à Auxerre. Quant au grand choc entre les deux « Olympiques », il aura lieu lors de la journée suivante, l’OM recevant l’OL.

Auxerre, qui devra disputer son tour préliminaire de Ligue des champions en août (18-19 et 25-26 août), s’en sort bien, puisque avec Lorient, Brest, Valenciennes et Monaco comme quatre premiers adversaires, il évite tous les « gros » du Championnat.

Il a désormais deux mois pour méditer sur son début de saison et ne pas oublier qu’avec un calendrier à peine plus relevé l’an passé (Sochaux, Lens, Lyon et Boulogne), il n’avait pris qu’un point en août.

Outre le champion de L2 qui recevra donc le champion de L1 lors de la 1re journée, les autres promus Arles-Avignon et Brest devront se déplacer en ouverture, respectivement à Sochaux et Toulouse.

Les derniers articles