Le 9e Challenge Philippe-Schuth

Posté le 24.07.2010 à 10h42

Le neuvième Challenge Philippe-Schuth – organisé chaque année depuis la tragique disparition de Philippe, gardien de but professionnel, en février 2002 dans un accident de la route – remet, cette année, le cap à l’Est.

Après Boulogne-sur-Mer en 2009, c’est à Epinal, le samedi 24 et le dimanche 25 juillet, que se retrouveront l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 1), le FC Metz (Ligue 2), le FC Gueugnon (National) et l’équipe du stage de l’UNFP.

Philippe Schuth, disparu dans un accident de la route en février 2002, a, notamment, gardé le but de l’AS Nancy-Lorraine, du FC Metz et du FC Gueugnon des Messins et fut, tout le monde ne le sait peut-être pas, un syndicaliste engagé et l’une des figures emblématiques de l’UNFP. Avec ce Challenge, organisé chaque année depuis la mort de Philippe, l’UNFP entend entretenir le souvenir d’un homme extraordinaire, joueur de football de son état, syndicaliste convaincu et coéquipier toujours disponible.

« Au fil des années, l’émotion reste la même, palpable, témoigne René Charrier, l’un des vice-présidents de l’UNFP. Ce ne sont pas seulement les footballeurs présents sur le terrain qui rendent hommage à Philippe, mais à travers l’équipe de l’UNFP, ce sont aussi tous les professionnels français qui saluent sa mémoire. Chaque année, nous avons voulu que ce challenge soit, avant tout, une manifestation simple et conviviale. Elle doit être l’expression la plus fidèle du football tel qu’il est, tel qu’on le connaît, tel qu’on l’aime quand il est débarrassé du feu médiatique… Tel que Philippe aimait qu’il soit !»

L’UNFP et le Stade Athlétique Spinalien organisent, le lundi 12 juillet à 16 heures au Best Western Lafayette d’Epinal, une conférence de presse en présence de représentants de Nancy, de Metz et de Gueugnon.

Les derniers articles