L1: 5 matches ferme pour Spahic!

Posté le 29.12.2010 à 22h30

La Commission de discipline de la LFP a infligé mercredi une suspension de cinq matches ferme au défenseur de Montpellier Emir Spahic pour un coup de coude dans le visage de l’attaquant de Brest Nolan Roux en novembre.

« Après audition de Me Pierre-Marie Grappin, représentant du joueur, la Commission a infligé une suspension de 5 matches ferme à Emir Spahic. La sanction prend effet à partir de lundi 3 janvier à 0h00 », indique la LFP dans un communiqué.

Lors de Brest-Montpellier (0-0) le 11 novembre (17e journée), Spahic avait assené un coup de coude dans le visage de l’attaquant breton Roux sans être sanctionné par l’arbitre, Ruddy Buquet.

Cela avait suscité l’ire de l’entraîneur brestois, Alex Dupont: « Evidemment qu’il y a des coups de coude mais je n’avais pas vu que c’était de cette violence-là, avait-il déclaré sur les ondes de France Bleu Breizh Izel. Que l’arbitre ne l’ait pas vu, c’est quand même incroyable. Il faut non seulement sanctionner le joueur parce que c’est un comportement inadmissible, mais l’arbitre est là aussi pour veiller à l’intégrité physique des joueurs ».

Pour prendre sa décision, la Commission de discipline s’est appuyée sur le rapport de la Commission de visionnage et sur un rapport complémentaire de l’arbitre.

Les derniers articles