Cabaye indisponible jusqu’en février

Posté le 27.11.2012 à 15h07

Le milieu de Newcastle Yohan Cabaye va subir une deuxième opération à l’aine, qui le rendra indisponible jusqu’au 1er février, ce qui devrait le priver du match amical de l’équipe de France contre l’Allemagne, le 6 février.

L’ancien Lillois, âgé de 26 ans, a été opéré lundi à Paris, mais une deuxième intervention va devoir être effectuée pour consolider la première.
Cabaye n’a plus joué depuis la défaite de Newcastle contre West Ham le 11 novembre. L’ex-Lillois a été ensuite convoqué en équipe de France pour le match amical contre l’Italie, mais n’a pas pu y participer à cause de sa blessure.
Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps, qui a été confronté depuis sa prise de fonctions en juillet à de multiples forfaits dans l’entrejeu (Gourcuff, Diaby, Mavuba, L. Diarra…).
Transféré du Losc pendant l’été 2011, Cabaye est devenu une pièce-maîtresse des « Magpies ». Cette année, il a été titulaire onze fois et a marqué deux buts.
Newcastle est frappé par une série de blessures, qui expliquent en partie son début de saison décevant. Cinquième l’an passé, tout près de la Ligue des champions, le club n’est que quatorzième avec seulement trois victoires en treize matches.
Le défenseur Steven Taylor, touché aux ischio-jambiers, devrait lui aussi être absent jusqu’en février. L’ailier français Hatem Ben Arfa est également blessé aux ischio-jambiers et n’a pas joué ce week-end.

Les derniers articles