Landreau renonce, Ruffier revient!

Posté le 28.05.2013 à 19h26

Le gardien Mickaël Landreau, blessé, a déclaré forfait pour la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud et a été remplacé dans la liste par Stéphane Ruffier.

Landreau (Bastia) souffre d’une déchirure de l’adducteur droit survenue lors de Bastia-Sochaux, dimanche lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
« Le docteur des Tricolores, Franck Le Gall, a informé Didier Deschamps de l’impossibilité pour le gardien bastiais de participer à la prochaine tournée », a indiqué la FFF.
Ruffier (26 ans) compte une sélection chez les Bleus, le 11 août 2010 en Norvège (défaite 2-1 en amical).
Landreau est le troisième joueur à renoncer au voyage en Amérique du Sud (Uruguay le 5 juin, Brésil le 9 juin) après l’attaquant parisien Jérémy Ménez,
victime de problèmes lombaires et suppléé par le Lyonnais Alexandre Lacazette, et le défenseur de Manchester City Gaël Clichy (pubalgie), remplacé par le Bordelais Benoît Trémoulinas.
Lundi, le sélectionneur Didier Deschamps avait également décidé de convoquer en renfort le milieu lyonnais Clément Grenier en raison des « incertitudes liées à l’état de santé de Samir Nasri » (Manchester City).
Le groupe France est donc composé de 24 joueurs.

Les derniers articles