Ribéry s’entraîne seul…

Posté le 09.09.2013 à 16h24

L’ailier de l’équipe de France Franck Ribéry, touché à un fessier, devait « s’entraîner à part » lundi à la veille du match contre le Belarus en qualifications au Mondial 2014 à Gomel.

« Il va s’entraîner à part aujourd’hui, parce qu’il n’a pas totalement récupéré, a dit le technicien en conférence de presse. On verra comment ça se passe aujourd’hui (lundi), et je prendrai une décision demain en parlant avec lui, en fonction de ses sensations ».
Ribéry, 30 ans, est resté en soins samedi et dimanche. Un forfait du joueur du Bayern Munich, élu meilleur joueur UEFA de la saison dernière, constituerait un gros coup dur pour une équipe qui n’a marqué aucun but lors de ses cinq derniers matches, et encore vendredi dernier en Géorgie (0-0).
« Il faut qu’il travaille à part, avec de la course, ce qu’il n’a pas fait depuis le dernier match, a ajouté Deschamps. Il a toujours une douleur, une forte gêne. On va voir après les efforts d’aujourd’hui (lundi) comment ça réagit, comment il se sent. On a encore le temps avec le staff médical de faire des soins aujourd’hui et demain. »
« La présence ou non de Franck, ce n’est pas anodin, par ce qu’il est capable de faire, ce qu’il a fait et réalise avec l’équipe de France », a-t-il souligné.
Interrogé sur un éventuel changement de système en cas de forfait de Ribéry, le sélectionneur a répondu: « C’est une réflexion différente, sans rentrer dans les détails, j’aurai un choix de joueur à faire. »
En cas de forfait, Ribéry pourrait être remplacé sur le flanc gauche par Dimitri Payet, seul ailier présent dans le groupe des Bleus.

Les derniers articles