Abidal fait du mondial son « objectif »…

Posté le 18.12.2013 à 19h23

Le défenseur central de Monaco, Eric Abidal, qui a retrouvé l’équipe de France cette saison après avoir été greffé du foie, a souligné mercredi que disputer « le Mondial est un objectif ».

« Le Mondial (avec l’équipe de France, au Brésil en juin prochain, ndlr) est un objectif, je ne l’ai jamais caché, a annoncé Abidal en conférence de presse. C’est pour cela que je me suis battu. »
L’ex-défenseur barcelonais a cependant reconnu que son avenir en Bleu n’était pas certain et passait par « de bonnes prestations en club ». « Ensuite, c’est le sélectionneur qui décide, qui fait son groupe », a-t-il poursuivi en précisant: « Si je ne suis pas dans le groupe, je souhaiterai à l’équipe de France d’aller en finale » de la compétition.
Au sujet de sa première partie de saison avec Monaco, Abidal s’est dit « très content de pouvoir enchaîner les matches », « même si je n’ai pas toujours été à 100% », a-t-il convenu.
« A titre personnel, je n’avais pas de doute, a expliqué Abidal. Il était important pour moi de ne pas me +griller+ physiquement. J’ai eu un coup de moins bien. J’ai alors écouté mon corps, bien discuté avec le coach et le préparateur physique. »
Enfin, l’ex-Barcelonais a souligné que « l’euphorie de pouvoir rejouer (m’)a donné cette force, cette détermination, peut-être plus qu’un autre ».
« L’euphorie c’est bien, a-t-il conclu. Mais lorsque la fatigue te rattrape, c’est délicat. »
Abidal, 66 sélections en Bleu, a disputé 17 rencontres, toutes en tant que titulaire, avec Monaco cette saison, ainsi que 6 rencontres en équipe de France.

Les derniers articles