L1: pour lancer 2014…

Posté le 09.01.2014 à 18h45

Au surlendemain du match en retard entre Saint-Etienne et Evian-Thonon-Gaillard (1-0), la L1 reprend ses droits, après la trêve et la Coupe de France, avec Monaco, dauphin du Paris SG, qui se rend ce vendredi en match avancé de la 20e journée à Montpellier, où Rolland Courbis attend toujours son premier succès en championnat depuis sa nomination.

L’ASM, qui a clos l’année 2013 par une défaite sur sa pelouse face à Valenciennes (2-1) après une série de 5 victoires, a débuté la suivante au ralenti avec une qualification à l’arrachée en Coupe de France à Vannes (3-2).

L’objectif est simple dans l’Hérault pour Claudio Ranieri et ses joueurs: ne pas laisser le champion de France parisien – à trois points devant eux – s’échapper plus encore. Et tenter de mettre au PSG un petit coup de pression avant son déplacement à Ajaccio samedi.

Montpellier, mal en point(s) en L1 (17e), a de son côté profité de la reprise pour s’imposer en Coupe à Rodez (CFA) mais ce court succès (2-0) contre des amateurs n’a pas dû spécialement rassurer Courbis.

Le technicien, venu relancer en décembre une équipe aux abois, n’a en tout cas pas de temps à perdre pour éviter la relégation, deux ans après le titre de champion de France.

Pour réveiller sa formation, Courbis pourra compter sur la recrue Mbaye Niang, prêté par l’AC Milan, qui a inscrit son premier but dimanche en Coupe de France.

Les derniers articles