L1: chaud devant…

Posté le 02.02.2016 à 08h51

Monaco et Marseille, qui restent sur des contre-performances, ont l’occasion de se relancer, respectivement face Bastia et à Montpellier, ce mardi soir en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.

L’ASM, corrigée à Angers samedi (3-0), a tout de même conservé sa deuxième place, grâce au ralentissement généralisé en haut de classement – exception faite du leader parisien.

L’équipe de Leonardo Jardim accueille des Bastiais (13e) revigorés par leur victoire sur Lyon samedi (1-0) pour la première de François Ciccolini en remplacement de Ghislain Printant sur le banc.

L’OM avait prolongé son syndrome du Vélodrome en arrachant un nul face à Lille vendredi (1-1), restant ainsi bloqué en milieu de tableau (10e). Mais de manière cocasse, en engrangeant ce point, Marseille faisait mieux que la plupart des autres grosses cylindrées, toutes battues (Monaco, Lyon, Nice, Rennes, Saint-Etienne)…

Mais Montpellier (17e), qui a connu sa première victoire en 2016 après quatre revers de rang pour les débuts de l’entraîneur Frédéric Hantz (4-0 chez le Gazélec Ajaccio), vendra chèrement sa peau pour ne pas replonger dans la zone rouge qui n’est qu’à deux points.

Les derniers articles