Trophée UNFP Peace and Sport : soutenir le football amateur avec EDF !

Posté le 06.11.2016 à 10h46

 Il y a six mois, la 25e cérémonie des Trophées UNFP récompensait le club de l’US Pont-Sainte-Maxence, en présence de Laura Georges, membre du Team EDF et de l’équipe de France féminine, et de Guillaume Gillet, le footballeur nantais, parrain de coeur. Mercredi dernier, le club a célébré son prix en présence de ses licenciés et des partenaires du Trophée.

l’US Pont-Sainte-Maxence a été élu par un jury d’experts, le « 11 de la Paix », pour son programme « Chaque jeune à son plus haut », destiné aux 5-14 ans. ll consiste à transmettre, à travers les exercices classiques d’apprentissage du football, cinq valeurs essentielles : la sociabilité, l’entraide, l’autonomie, le vivre-ensemble et le dépassement de soi.

En tant que partenaire principal de ce Trophée, EDF renforce ses liens avec le football amateur dans toute la France, en permettant notamment de financer et de développer cette initiative de l’US Pont-Sainte-Maxence pour aider le club à grandir grâce à un accompagnement financier, méthodologique et médiatique.

« Depuis 10 ans, » a déclaré Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport, nous utilisons le sport pour favoriser le dialogue et parler de la paix. L’UNFP a décidé de travailler avec nous pour susciter et organiser une certaine idée du « vivre ensemble » à partir du football, et créer ainsi à travers ce Trophée une plateforme à destination de la jeunesse. Je tiens à remercier EDF pour son soutien. C’est une entreprise qui partage notre vision et nos valeurs. Je félicite encore une fois le club gagnant pour son travail. Son succès et son exemple doivent inspirer pour montrer que le football peut dépasser le sport pour contribuer à la paix… »

Les derniers articles