Tiémoué Bakayoko, le joli cadeau de Noël aux enfants de Côte d’Ivoire

Posté le 28.12.2016 à 10h33

Le milieu de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko, l’une des révélations de la première moitié du championnat, a profité de courtes vacances hivernales pour rendre visite à sa famille, originaire de la Côte d’Ivoire, et pour donner de son temps aux enfants démunis.

IMG_5963

Accompagné de son grand frère Soualio, défenseur du Paris FC,  Tiémoué a participé à la première édition d’un tournoi de football pour les jeunes d’un centre de formation local et s’est transformé en Père Noël en distribuant des cadeaux aux enfants à l’issue des matches.

IMG_5959

Pour Sinza Ezan, président du Celtic Club d’Abobo, petit club ivoirien choisi par Tiémoué Bakayoko, « c’est son humilité, qui nous a touchés. C’est un grand geste de sa part, il a fait vivre un rêve aux enfants. »

« J’avais envie de m’investir pour les enfants ivoiriens. Je voulais donner un peu de mon temps et de mon énergie aux orphelins ou aux enfants, qui ne mangent pas à leur faim. Aujourd’hui, j’ai une vie très belle. Quand on a beaucoup, c’est important de savoir redonner », a conclu de milieu monégasque à l’issue de cette journée dont les enfants garderont de beaux souvenirs.

IMG_5962

Les derniers articles