Violence : l’UAF en appelle à tous…

Posté le 05.12.2016 à 18h11

L’UAF, comme l’UNFP qui en est un des membres, s’inquiète, elle aussi, à la suite des événements survenus à Metz, samedi, et elle le fait savoir…

Les acteurs du football français, réunis au sein de l’UAF, ont pris connaissance avec effroi et révolte des faits qui ont entraîné l’arrêt du match de Ligue 1 entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais, ce samedi.

En premier lieu, l’UAF tient à apporter tout son soutien et à souhaiter plein et entier rétablissement à Anthony Lopes et au Docteur Emmanuel Orhant, victimes des agissements criminels de voyous, qui ont porté atteinte à leur intégrité physique.

Ces faits, qui font suite à d’autres comportements inacceptables – dans et autour de nos stades -, amènent l’UAF à en appeler à l’ensemble des instances et intervenants du football français, et ce à tous les niveaux.

Notre football professionnel n’atteindra pas les objectifs sportifs et économiques de haut niveau, qu’il se doit de viser, tant que nos stades ne seront pas des lieux de rassemblement, d’échanges, d’amitié et de fête.

L’Euro a démontré que nos stades étaient conçus pour réunir les publics les plus divers. Une raison de plus pour que notre football, toutes composantes réunies, unisse ses forces, montre sa capacité à innover, mais aussi sa détermination à éradiquer tous les comportements inappropriés et dangereux, en arrêtant, avec le concours de l’Etat, toutes dispositions fortes visant à éloigner définitivement, par toutes mesures appropriées, dont des interdictions durables de stades, les individus qui portent atteinte à la sécurité des acteurs et au plaisir des publics.

Pour sa part, l’UAF, dont les membres, qu’ils soient sur ou autour des terrains, sont les premiers atteints par ces ignobles agissements, se tient prête à participer à toutes les initiatives permettant d’avancer vers les objectifs ici énoncés.

L’UAF