L’UNFP FC n’a pas à rougir…

Posté le 02.07.2017 à 23h51

Pour son tout premier match de préparation, l’UNFP FC s’est inclinée samedi face à l’US Orléans (2-1).

Après une semaine d’une intense préparation sur les installations du Centre National des Sports de la Défense de Fontainebleau, les hommes de Ghislain Printant et d’Aziz Ben Askar affrontaient l’équipe vainqueur des barrages Ligue 2/National, l’US Orléans.

Les pensionnaires de Domino’s Ligue 2 ont tiré les premiers au but par l’intermédiaire de Maxime D’Arpino dès la 6′, mais le portier de l’UNFP FC Clément Maury capta le ballon en deux temps. A la 12′, le milieu prêté par l’OL, Gaëtan Perrin, repiqua dans l’axe, mais, une nouvelle fois, pas de danger pour Maury. Bien lancé en profondeur par Guirane N’daw, l’ancien tourangeau Geoffrey Malfleury se créa la première occasion pour l’UNFP FC, ratant de très peu le cadre d’une demi-volée croisée.

L’US Orléans ouvrit la marque à la 30e minute. Oumar Camara profita d’une erreur de relance de l’UNFP FC pour éliminer un défenseur et tromper Clément Maury d’une frappe enroulée. Guirane N’daw manqua de peu le cadre sur un coup-franc direct juste avant la pause.

La seconde période fut assez équilibrée. Le nouvel attaquant orléanais Abraham Guié-Guié, bien lancé en profondeur, buta sur Franck L’Hostis, qui venait de prendre la place de Clément Maury.

Grâce au pressing tout-terrain exercé par ses coéquipiers, Larsen Touré récupéra le ballon dans les pieds du défenseur orléannais Talal, qui le crocheta dans le surface de réparation. L’arbitre désigna logiquement le point de pénalty. Bilel El Hamzaoui le transforma et égalisa donc à la 63′. Larsen Touré, intenable, eut l’occasion de faire le break. Lancé en profondeur par Geoffrey Malfleury, il se présenta seul face à Thomas Renault, qui remporta son duel.

C’est finalement Orléans qui allait prendre l’avantage à la 81′. Après une touche de Furtado, Benkaid s’infiltra dans la surface et servit  Livio Nabab au 6 mètres qui trompa Franck L’Hostis.

Malgré la défaite, les joueurs de l’UNFP FC ont montré beaucoup de qualités et une combativité qui devrait leur permettre de vite rebondir.

Prochain rendez-vous dès mercredi face aux Chamois Niortais.

COMPO MT1

COMPO MT2

Voici le résumé de la rencontre :

Les derniers articles