Une défaite mais de l’espoir…

Posté le 06.07.2017 à 00h27

L’UNFP FC n’a pas démérité, mercredi soir, sur la pelouse de Villiers en Plaine face aux Chamois Niortais. Sous une chaleur étouffante, elle s’est inclinée (2-1), non sans avoir posé de nombreux problèmes à l’équipe pensionnaire de Domino’s Ligue 2…

L’ancien attaquant de Luzenac Ande Dona Ndoh s’est créé la toute première occasion du match à la 7′. Bien lancé en profondeur, il buta sur Franck L’Hostis. Ladislas Douniama était tout près d’ouvrir le score à la 15′, mais il a été rattrapé sur le fil par le défenseur des Chamois Julien Dacosta. Ande Dona Ndoh, insaisissable en cette première période, ouvrit le score à la 20′, sur un service de David Kiki. Il doubla la mise à la 31′ sur une longue balle en profondeur d’Antoine Batisse.

Les joueurs de Ghislain Printant démarrèrent tambour battant le second round. Bilel El Hamzaoui ne trouva pas le cadre sur une frappe lobée des 25 mètres. Puis Guillaume Legras, sur une remise d’Adil Lebrun dans la surface de réparation, buta sur le portier des Chamois.

Les Niortais procédèrent par contre et Landry Bonnefoi repoussa sur son poteau une frappe de Pedro Henrique Bueno. Les joueurs de l’UNFP accentuèrent encore leur pressing. Ils furent même à deux doigts de réduire la marque par Larsen Touré, qui ne cadra pas sa tête.

Ils furent toutefois récompensés à la 66′. Adil Lebrun, qui donnait le tournis à la défense des Chamois, était crocheté dans la surface de réparation. Geoffrey Malfleury transforma sans trembler le penalty.

L’UNFP accentua encore sa pression. Geoffrey Malfleury eut par deux fois la balle d’égalisation au bout des pieds. Sur une passe de Bilel El Hamzaoui, le gardien niortais Bouchard réalisa une sortie impeccable, puis lancé par Larsen Touré, il élimina le gardien, mais ne parvint à placer le cuir dans les filets.

Landry Bonnefoi se montra déterminant en repoussant deux frappes niortaises en toute fin de match. Le score ne devait plus évoluer jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la défaite et une entame poussive, les joueurs de l’UNFP FC ont montré de belles ressources en seconde période et auraient mérité d’accrocher le match nul. Il faudra rebondir dès samedi face au Clermont Foot 63.

Les buteurs :

Chamois Niortais : Ande Dona Ndoh (20′ et 31′).

UNFP FC : Geoffrey Malfleury (66′ sp).

L’équipe de l’UNFP FC en première période :

Compo Twitter MT1 NIORT

L’équipe de l’UNFP FC en seconde période :

Compo Twitter MT2 NIORT

Le résumé vidéo de la rencontre :