Avec les honneurs…

Posté le 02.09.2017 à 09h11

L’UNFP FC disputait ce vendredi un match amical face au Standard de Liège, pensionnaire de la Jupiler League en Belgique. Il clôturait une semaine de de stage mis en place par l’UNFP au cours de la trêve internationale. Les hommes de Ghislain Printant et de Grégory Vignal se sont inclinés 2 buts à 1 face sur les installations de l’Académie Robert-Louis Dreyfus du club de Liège.

L’UNFP FC se créait la première occasion de la rencontre. Odaïr Fortes interceptait une relance entre deux défenseurs et filait se présenter seul face au gardien belge, qu’il ne parvenait pas à tromper. Le Standard ouvrait la marque à la 18′ par Renaud Emond, bien lancé en profondeur par le meneur de jeu brésilien Carlinhos, qui glissait le ballon de l’extérieur du pied sous le gardien de l’UNFP Franck L’Hostis, sortit à sa rencontre.

A la 25e, Geoffrey Malfleury interceptait une nouvelle relance de la défense belge, filait dans la surface de réparation avant d’être accroché par un défenseur. L’arbitre de la rencontre désignait le point de pénalty. Mais le gardien du Standard plongeait du bon côté et stoppait la frappe de Geoffrey Malfleury. Dieumerci Ndongala se créait la dernière occasion de la premier période par une frappe des seize mètres que captait sans problème Franck L’Hostis.

Le Standard attaquait la seconde période tambour battant. Coup sur coup, Emond et Carlinhos butait sur le portier de l’UNFP Benjamin Bertrand. La défense de l’UNFP rompait à la 63′ sur un corner. Julien Lavalée se retrouvait tout seul aux six mètres et trompait facilement de la tête le gardien de l’UNFP.

Le Standard se procurait une nouvelle action de faire le break par l’intenable Emond, mais Benjamin Bertrand se montrait à nouveau décisif. L’UNFP allait réduire à la marque à 75′. Jean-Baptiste Léo s’échappait sur le côté droit, centrait en retrait au premier poteau pour Souleymane Sawadogo qui trompait le porter belge Gillet. L’UNFP poussait pour égaliser. Guirane Ndaw s’élançait pour frapper un coup-franc direct au seize mètres, mais son tir était stoppé par le mur. Le score en restait à 2-1 pour le Standard.

Un grand bravo à nos garçons, qui avec seulement trois journées de préparation dans les jambes,  ont effectué une solide prestation face au Standard de Liège

Nous souhaitons une bonne continuation à l’ensemble des joueurs et à tout le staff qui était présent pour accompagner le groupe cette semaine.

Les buteurs

Standard de Liège :  Emond 18′, Lavalée 63′

UNFP : Sawadogo 75′

La composition de l’UNFP FC en première période

Compo Twitter MT1 LIEGE V2

La composition de l’UNFP FC en seconde période

Compo Twitter MT2 LIEGE

Le résumé vidéo de la rencontre (images fournies par le Standard de Liège)