On refait le match…

Posté le 21.11.2017 à 15h39

Les hasards du calendrier de Domino’s Ligue 2 et de la Tournée UNFP des clubs ont fait que Sylvain Kastendeuch, un de nos coprésidents, accompagnés par Fabien Safanjon, vice-président, et par Malick Couturier, Délégué engagement sociétal, ont refait le match, ce mardi, entre Brest et Lorient. Et ils n’ont pas eu besoin de radio pour être reçus 5 sur 5…

 

Un effectif au complet à Brest...

Un effectif au complet à Brest…

 

Derby breton, Lorient-Brest s’était terminé, samedi, par la victoire des Merlus, devenus les dauphins des Rémois (4-2). Il fut, bien évidemment, quelque peu question de cette rencontre, ce mardi matin, un peu avant 9 heures, quand la délégation de l’UNFP a découvert les nouvelles installations du centre d’entraînement des Brestois, et a retrouvé les 29 joueurs présents dans le réfectoire où Jean-Marc Furlan a, lui aussi, pris place. L’entraîneur du Stade Brestois n’est ni le premier ni le dernier a assisté ainsi à la présentation faite aux joueurs, témoin des excellentes relations que l’UNFP entretient avec les entraîneurs, pas seulement parce qu’ils furent quasiment tous footballeurs pros et sont les bienvenus, mais surtout parce qu’ils savent le rôle de notre syndicat, son impact positif sur les joueurs et qu’ils aiment à rester informés.

C’est la raison pour laquelle, quelques heures plus tard à Lorient, Mickaël Landreau, qui fut en son temps secrétaire général de l’UNFP, a tenu à assister à une bonne partie des échanges entre notre délégation et ses joueurs, dans un amphithéâtre parfaitement adapté à la présentation, comme cela est de plus en plus souvent le cas au demeurant. Et c’est ce qui nous permet de projeter documents et films dans les meilleures conditions possibles.

 

A Lorient, des conditions exceptionnelles...

A Lorient, des conditions exceptionnelles…

 

Comme la semaine dernière dans l’Est et le Nord de la France, la confiance des joueurs envers l’UNFP reste à un niveau record dans l’Ouest puisque ce sont 100 pour cent des joueurs qui, à Brest comme à Lorient, devraient adhérer… Il ne reste guère plus que deux ou trois retardataires.

Cap sur Caen et Laval, demain mercredi. Laval qui, il y a quelques mois encore, comptait un certain Malick Couturier dans ses rangs…

Avec les Brestois...
Les derniers articles