Comme à la maison…

Posté le 13.03.2018 à 17h57

La Commission sociale et d’entraide de la LFP s’est réunie en fin de semaine dernière dans les locaux de l’UNFP. Elle y est un peu comme chez elle…

 

« Nous faisons chaque mois le point sur les dossiers en cours », explique Philippe Lafon, le Directeur général de l’UNFP et membre de la Commission sociale et d’entraide de la LFP. Présidée par Jean-Louis Belot et composée de 11 membres, « elle intervient pour aider certains anciens joueurs professionnels ou éducateurs, qui connaissent des difficultés financières. Son rôle ne s’arrête pas là , puisque cette Commission apporte son aide à des joueurs en reconversion, en participant au financement de certaines formations. La polyvalence de ses membres (médecin, juriste…) donne à la Commission la capacité d’expertises nécessaires sur les différents dossiers que nous devons évaluer. »

COMMISSION SOCIALE UNFP FC

A Lisses, l’été dernier…

 

Comment ne pas évoquer également son apport, depuis une dizaine d’années, à l’UNFP FC :  « C’est désormais devenue une tradition : une journée durant, les membres de la Commission se réunissent sur les installations que nous mettons à disposition des footballeurs en rupture de contrat de travail. Ils en profitent pour échanger avec les joueurs, mais également avec notre staff technique, administratif ou médical. C’est un moment de partage, toujours unanimement apprécié. »

Il a bien évidemment été question de l’UNFP FC lors de la dernière réunion de la Commission, puisque c’était l’heure du bilan. Les équipes d’Europ Sports Reconversion ont ainsi rapporté que 70% des joueurs avaient, à ce jour, retrouvé un contrat.

« Le taux de retour à l’emploi est significatif cette année et supérieur aux années précédentes. C’est une grande satisfaction », conclut Philippe Lafon.

Les membres de la Commission ont bien évidemment apprécié…