Les services de l’UNFP à Lens, Orléans, Tours et Valenciennes !

Posté le 21.03.2018 à 12h24

La tournée des services de l’UNFP poursuit son tour de France à vitesse grand V cette semaine ! Des moments toujours autant privilégiés avec les joueurs pour mettre un focus sur les traditionnels services proposés par l’UNFP, l’assurance (ESA), la gestion de patrimoine (ESC), la gestion de carrière (ESM) et la reconversion (ESR), mais plus seulement cette année…

ORLEANS 3

C’est d’abord à Tours et à Orléans que Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP, accompagné des collaborateurs des services, a donné le coup d’envoi de cette tournée.

« Lors de la tournée politique du début de saison, notre coprésident, Sylvain Kastendeuch, a pris le temps de présenter la nouvelle vision de notre syndicat, à travers notre nouveau projet politique qui vise à repositionner le joueur au cœur de la société et de redonner au métier de footballeur pro toutes ses lettres de noblesses.

Cela se traduit concrètement pour les joueurs par la création de notre nouveau pôle « Joueur Homme », qui vise à améliorer l’éducation des jeunes joueur à travers un « Passeport Pro », composée de 11 modules de formation et à accompagner les joueurs dans leur engagement sociétal.

Nos quatre nouveaux DES (Délégué à l’Engagement Sociétal) sont présents à nos côtés et présentent plus en profondeur leurs missions et l’ambition de notre projet lors de ces réunions. Les joueurs sont très réceptifs, c’est prometteur pour la suite.« , a déclaré notre vice-président.

TOURS 5

La caravane de l’UNFP a pris dans le même temps la route de Lens et de Valenciennes, où David Terrier, vice-président de l’UNFP, avec son équipe, a rencontré les joueurs des deux clubs.

Franck Signorino, tout jeune retraité des terrains, et désormais délégué à l’engagement sociétal au sein de l’UNFP, revient sur ses nouvelles missions :

« C’est une fierté pour moi de présenter mon tout nouveau rôle aux garçons que j’ai côtoyé sur les terrains. La création du tout nouveau pôle « Joueur Homme » au sein de l’UNFP est une excellente nouvelle et répond parfaitement à des attentes et à des besoins, devenus aujourd’hui évidents. Avec Malik (Couturier), David (Ducourtioux) et Matheus (Vivian), notre rôle de délégué sera double.

Nous devrons dans un premier temps nous focaliser sur les 20% des joueurs déjà engagés dans des projets associatifs, comprendre leur démarche et voir comment approfondir leurs projets. Puis, dans une seconde étape, aller vers ceux qui ont envie de s’impliquer et étudier avec eux les diverses possibilités de s’engager, les aider dans la construction et la médiatisation de leurs projets.

60% d’entre eux sont prêts à franchir le cap, rejoindre une cause ou créer leur propre association et d’ailleurs, il sont près de 55% à être en attente d’une aide de l’UNFP ! Notre rôle sera donc très important pour les accompagner au mieux. »

VALENCIENNES 5

Prochain étape de la tournée, ce mercredi avec les joueurs d’Amiens.