Les sourires de 3000 enfants au Stade de France

Posté le 17.05.2018 à 15h57

L’association « Premiers de Cordée », dont l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est l’un des parrains, organisait hier après-midi une « journée évasion ». Plus de 3000 enfants ont participé à des ateliers sportifs, encadrés par des sportifs de renom.

Les sourires étaient nombreux sur les visages des enfants présents hier au Stade de France. Pour la cinquième édition de la « journée évasion », Premiers de Cordée a invité plus de 3000 enfants issus de différentes structures médico-sociales à venir participer à de nombreux ateliers sportifs autour des parrains de renom de l’association, comme le nageur Camille Lacourt, le chanteur Amir, la patineuse Nathalie Péchalat, ou encore Kylian Mbappé.

Les enfants ont pu s’adonner à une vingtaine de sports (football, tennis, handball, golf, boxe, taekwondo, basket etc.), visiter les coulisses de ce mythique stade et surtout partager des moments précieux avec ces sportifs de haut niveau.

JOURNEE EVASION DE L'ASSOCIATION PREMIERS DE CORDEE

Kylian Mbappé et Camille Lacourt

« D’habitude, c’est nous qui leur rendons visite à l’hôpital et pour cette journée exceptionnelle, on les accueille tous ici. Le sport, au-delà de la compétition, est un vecteur de valeurs, de dépassement de soi, de discipline, de partage et de respect. C’est tout ce vivre-ensemble qui forge les enfants et les adolescents. Le principal objectif de cette journée, ce sont leurs sourires. On ne compte pas les points, on les voit jouer ensemble, se marrer même s’ils ne se connaissent pas. Ils n’ont pas tous les mêmes symptômes, mais ils sont heureux de se retrouver ensemble », a confié Nathalie Péchélat à nos confrères du Parisien.

Parrain depuis un an, Kylian Mbappé s’est démené sans relâche pendant une heure avec les enfants, multipliant les matches sur les terrains aménagés dans l’enceinte du Stade de France et se prêtant avec beaucoup de plaisir aux selfies et aux demandes d’autographes des enfants.

 

Arsène Wenger, dont le bail vient à peine de s’achever avec Arsenal, a fait spécialement le déplacement d’Outre-Manche pour partager des moments de complicité immenses avec les enfants, qui garderont des souvenirs impérissables de cette journée magique au côté de leurs idoles.

La prochaine « journée évasion » aura lieu le 23 mai prochain au stade du Mans, la MM Arena.

Le reportage réalisé par nos confrères de CNEWS

Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association nationale reconnue d’intérêt général. Elle propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l’attention des scolaires, des collectivités et des entreprises.

Les derniers articles