Le beau geste de Florian Thauvin

Posté le 15.06.2018 à 21h13

Touché par l’histoire du petit Enzo, un garçon de 9 ans porteur d’un handicap, dont la poussette adaptée et fabriquée sur mesure, a été volée dans la voiture de ses parents, Florian Thauvin, l’attaquant international de l’Olympique de Marseille, actuellement en Russie avec l’équipe de France pour disputer la première Coupe du Monde de sa carrière, a une nouvelle fois fait parler son cœur et s’est proposé d’en acheter une nouvelle.

Sa maman Ludivine n’en revient toujours pas.  « J’ai fondu en larmes », témoigne Ludivine, qui ne dort plus depuis le vol et ne parvient plus à manger. « Cette semaine, je n’ai fait que pleurer. Je remercie vraiment tous les gens qui nous sont venus en aide. Florian Thauvin a juste demandé une chose en contrepartie : la photo d’Enzo dans sa nouvelle poussette ! J’espère vraiment qu’on va pouvoir le voir après le Mondial pour le remercier. C’est tellement gentil. » a-t-elle confié à nos confrères de Paris Normandie.

Une impressionnante chaîne de solidarité s’est créée sur les réseaux sociaux et les nombreux dons reçus cette semaine  permettront à la famille du petit garçon d’acheter également une voiture adaptée au handicap d’Enzo, qui pourrait bientôt être en fauteuil roulant coquille.

Tout est bien qui finit bien.

Les derniers articles