L’UAF appelle au dialogue social!

Posté le 22.06.2018 à 19h48

Dans un communiqué, l’Union des acteurs du football (UAF), qui réunit l’ensemble des organisations représentatives des joueurs, entraîneurs et éducateurs, arbitres, médecins, personnels administratifs et assimilés, tant du football professionnel que du football amateur, apporte son soutien à la Fnass et à ses membres, qui demandent le retrait de l’amendement prolongeant de trois à cinq ans le premier contrat des sportifs professionnels. Et elle appelle au dialogue social pour sortir de l’impasse !

« L’UAF tient à appeler l’ensemble des parties (élus de la Nation, comme instances dirigeantes du sport) au respect du dialogue social s’agissant des statuts et dispositions légales touchant aux acteurs, et notoirement aux jeunes en formation.

La « formation à la française », souvent citée en exemple, résulte d’un dialogue social datant de longues années, ayant fait la preuve de l’intelligence et de l’efficacité d’un tel dialogue, lequel, plutôt qu’être remis en cause, doit, au nom de l’intérêt supérieur du sport français, être plus que jamais privilégié pour obtenir les avancées qui répondront aux besoins et attentes de toutes les parties concernées. »

Alain Belsoeur, le président de l'UAF.