L’UNFP FC n’a pas à rougir…

Posté le 30.06.2018 à 08h48

Pour son tout premier match de préparation, l’UNFP FC s’est inclinée vendredi face à Valenciennes (1-0).

SERGE ROMAIN

Après une semaine d’une intense préparation sur les installations du Centre National des Sports de la Défense de Fontainebleau, les hommes de Serge Romano et d’Aziz Ben Askar affrontaient le Valenciennes FC, solide pensionnaire de Domino’s Ligue 2 à Dutemple, pour leur premier match de préparation.

Ce sont les joueurs de Valenciennes qui entrent le mieux dans le match et ouvrent la marque sur leur toute première offensive. A la 6e minute, Sloan Privat remet le ballon de la tête pour Tony Mauricio sur un centre venu de la gauche, qui dévie d’une talonnade pour son coéquipier Lucas Ribeiro Costa. Le néo-professionnel trompe Thibault Cottes d’une frappe du pied gauche à hauteur du point de pénalty.

Tony Mauricio, intenable en ce début de rencontre, place une frappe des 20 mètres à la 19′ que détourne avec brio Thibault Cottes.

Les joueurs de l’UNFP FC réagissent à la 23′. Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Manassé Enza-Yamissi place une tête piquée, mais qui parvient pas à tromper pas le gardien nordiste.

Romain Jamrozik, bien lancé en profondeur, est tout proche d’égaliser à la 38′, mais sa frappe touche le petit filet d’Hilel Konaté.

Les hommes de Serge Romano et d’Aziz Ben Azkar démarrent tambour battant la seconde période. Plus agressifs et avec un bloc plus haut et plus compact, ils étouffent les Valenciennois, qui sont retranchés dans leurs 30 mètres. Eloge Enza-Yamissi sonne la révolte d’une frappe des 20 mètres (3′), puis Robert Maah (4′), intenable en seconde mi-temps, place un ciseau retourné qui frôle le poteau, sur un centre venu de la gauche de Younes Kaabouni.

A la 8′, Eloge Enza-Yamissi presse et récupère aux 30 mètres le ballon dans les pieds de son ancien coéquipier Sébastien Roudet, file vers le but et place une frappe trop écrasée pour tromper la vigilance du gardien de VA.

Robert Maah, bien lancé en profondeur par Younes Kaabouni, place une frappe croisée, à la 27′, qui ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, la gardien de VA rate son contrôle sur une passe un retrait d’un défenseur, suite au fort pressing des joueurs de l’UNFP FC, et le cuir touche le poteau….

VA UNFP

A la 39′, sur un centre venu de la gauche Younes Kaabouni, seul aux six mètres, place une tête trop décroisée. Les joueurs de l’UNFP FC poussent, mais ne concrétisent pas leur nette domination.

Sur un contre, Valenciennes se crée son unique occasion de la période, une frappe des 20 mètres qui file au dessus du but de Geoffrey Lembet à la 42′.

Le score ne bouge plus et Valenciennes s’impose finalement 1-0. Malgré la défaite, les joueurs de l’UNFP FC ont montré beaucoup de qualités et une combativité qui devrait leur permettre de vite rebondir.

Prochain rendez-vous dès mercredi face aux Chamois Niortais.

LE RESUME VIDEO

UNFP FC EN 1ere MI-TEMPS

Compo VA Twitter MT1

UNFP FC EN 2e MI-TEMPS

Compo VA Twitter MT2

Les derniers articles