Scout7 et l’UNFP FC poursuivent l’aventure…

Posté le 19.06.2018 à 17h37

Partenaires depuis 2008, l’UNFP FC et Scout7 ont renforcé leur collaboration depuis l’année dernière. L’expérience nouvelle ayant porté ses fruits, c’est sur les mêmes bases qu’ils se lanceront, vendredi, dans une nouvelle aventure.

« Fondée en 2001, rappelle Jérôme Lebatard, qui avait sollicité l’UNFP il y a dix ans maintenant, Scout7 s’est taillée une place de choix dans les systèmes de management et d’information dans le football professionnel, jusqu’à en devenir le leader mondial dans les domaines de la supervision, du recrutement, de l’administration des joueurs et des solutions de gestion. Nous travaillons aujourd’hui avec 230 clubs de football professionnels et un grand nombre de fédérations nationales dans le monder entier.

 

SCOUT 7 SAWADOGO

« Mais nous restons des partenaires fidèles de l’UNFP FC, avec lequel nous collaborons depuis l’été 2008. Notre but reste identique: participer activement à la communication et à la promotion des joueurs libres auprès des clubs français ou étrangers. »

SCOUT 7 SAWADOGO 2

Comme les responsables de l’UNFP FC l’ont souhaité, ce partenariat s’est renforcé l’été dernier comme l’explique ici Pascal Bollini, le directeur de stage : « Toutes nos rencontres sont filmées en intégralité par Philippe Rossi, comme depuis une dizaine d’années maintenant. Ces images sont désormais mises à disposition de l’intégralité des clubs abonnés à Scout7, que ce soit en visionnage en ligne et même  en téléchargement. »

Et pour offrir le meilleur service possible aux joueurs présents, l’UNFP FC et Scout7 vont encore plus loin : « Chaque stagiaire possède également un accès à la plate-forme privée et sécurisée Scout7 Pro.tv., explique Philippe Rossi. Il peut ainsi réaliser un montage de ses actions individuelles et disposer de ses propres statistiques détaillées. Ces outils que nous mettons gratuitement à leur disposition leur sont particulièrement utiles lors des contacts qu’ils peuvent nouer avec tel ou tel club, tel ou tel intermédiaire, ou même pour les approcher directement. C’est comme une super carte de visite, qui témoigne que la période difficile qu’ils traversent ne nuit pas aux qualités qui sont et restent donc les leurs, et qu’ils sont, grâce au travail effectué au sein de l’UNFP FC, prêts physiquement, et aptes à intégrer directement un groupe professionnel!

« L’enthousiasme des joueurs, l’année dernière, nous a tout naturellement poussés à reconduire l’expérience, que nous jugeons quant à nous positive à plus d’un titre ! »

 

Scout7 fait maintenant partie d’OptaPro, et applique les données et la technologie pour soutenir la prise de décisions à travers l’analyse de la performance, le recrutement et la planification stratégique dans le football professionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter: www.optasportspro.com

Philippe Rossi, Jérôme Lebatard et Pascal Bollini, réunis pour la dixième année de partenariat entre l'UNFP FC et Scout7...
Les derniers articles