Les réactions de Serge Romano et de Samuel Guibert

Posté le 09.07.2018 à 09h57

Retrouvez les réactions de Serge Romano, le coach de l’UNFP FC et de Samuel Guibert, défenseur, après la courte défaite concédée 3 à 2 face au Paris FC.

SERGE

Serge Romano

SERGE ROMANO

« Je suis assez partagé, forcément déçu pour les garçons, car ils méritaient mieux sur la physionomie de la rencontre, mais assez satisfait par le contenu produit sur le terrain, par les occasions que nous nous sommes procurées et par les deux buts inscrits.

Il va falloir progresser défensivement et corriger nos petites erreurs que nous payons cash. Nous concédons encore trop de buts évitables que ce soit par un mauvais placement défensif, une perte de balle ou une petite erreur technique. Nous prenons en première période deux buts coup sur coup qui nous font mal alors que nous avions une bonne main mise dans le jeu malgré l’ouverture du score par le PFC. Nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts avec deux frappes sur les poteaux. C’est dommage, car l’équipe a ensuite proposé de bonnes choses.

Nous avons eu moins de fluidité dans le jeu et le terrain sec ne s’y prêtait pas. Nous aurions du jouer plus simplement, rechercher de l’animation dans les couloirs et dans la profondeur. Nous nous sommes contentés de jeu à 3 dans le milieu sans être efficace et c’est ce que nous devrons améliorer dans les prochains jours. La coupure du week-end va permettre au groupe de se régénérer mentalement et de repartir de l’avant. Un beau match se profile face à Laval mardi, nous allons montrer un autre visage en corrigeant ces positionnements de jeu qui nous ont fait défaut et qui sont essentiels. »

SAM GUIBERT

Samuel Guibert

SAMUEL GUIBERT

« Nous avons été intéressants dans le contenu et avons réussi à développer un jeu offensif dans un système (3-4-3) que nous avons utilisé pour la première fois. En première période, nous les avons mis en difficulté sur la profondeur parce qu’ils nous ont laissé des espaces que nous avons bien utilisés. Nous nous sommes montrés dangereux, mais avons malheureusement touché les montants deux fois. C’est assez frustrant de perdre un match sur lequel nous avons eu beaucoup d’opportunités, mais cela prouve que le travail est bon et qu’il faut continuer dans ce sens. L’équipe continue de monter en puissance et nous devrons encore franchir un palier contre Laval et décrocher cette victoire qui ferait du bien dans les têtes. »

Recueillis par Philippe Rossi.

Les derniers articles