L’UNFP et Premiers de cordée sont partenaires!

Posté le 12.07.2018 à 12h25

L’UNFP et Premiers de cordée ont apporté une touche finale, ce jeudi à Paris, au partenariat qui les unit désormais.

« Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du mouvement Positive football, que nous avons lancé en mai dernier. C’est là la parfaite illustration de ce que nous souhaitons développer, et nous remercions cette magnifique association de s’être jointe à nous. C’est un pas de plus effectué dans l’engagement de l’UNFP, donc des footballeurs, au coeur de la société. Les actions de Premiers de cordée ne pouvaient pas, conclut Sylvain Kastendeuch, nous laisser insensibles et nous espérons qu’à travers ce partenariat, inscrit pour durer, nous pourrons apporter notre pierre à un édifice, déjà solide, au service des enfants hospitalisés… »

 

A propos de Premiers de cordée

Premiers de Cordée a été créée en 1999. Dans le cadre de son programme « Sport à l’Hôpital », l’association propose gratuitement, tout au long de l’année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. Ces activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles de l’association. De nombreux sports sont proposés, du foot, au rugby, en passant par la boxe, la danse, le judo ou encore le tennis.

L’association a également développé un programme de sensibilisation au handicap à travers le handisport auprès des écoles et des entreprises.

 

Premiers de cordée

Les parrains de Premiers de cordée

Nathalie Péchalat, Thierry Omeyer, Kylian Mbappé, Maxime Médard, Stéphane Houdet…

Jérôme Dumois (conseiller à la présidence de l'UNFP), Sylvain Kastendeuch (coprésident de l'UNFP) aux côtés de Christian Jeanpierre (conseiller) et de Marc Hofer (président de Premiers de cordée).
Les derniers articles