L’UNFP FC défait par Niort.

Posté le 05.07.2018 à 10h43

L’UNFP FC n’a pas démérité, mercredi soir, sur la pelouse de Villiers en Plaine face aux Chamois Niortais, mais, elle s’est inclinée (4-1) face à l’équipe pensionnaire de Domino’s Ligue 2…Il faudra réagir face au Paris FC samedi prochain…

KARIM NIORT

Karim Aït-Fana

Les deux équipes attaquent tambour battant ce début de rencontre. Les joueurs de l’UNFP se créent la première occasion. Samuel Guibert place une bonne tête sur un corner, mais le gardien des Chamois, Saturnin Allagbé s’interpose à la 4′.

L’UNFP ouvre la marque à la 17′ par Robert Maah. Bien lancé en profondeur par son capitaine Eloge Enza-Yamissi, il place une frappe, déviée par Jérémy Choplin, qui lobe Allagbé et termine sa course au fond des filets.

Les Niortais égalisent sur leur première offensive. A la 20′, Jonathan Brison déborde sur le côté gauche, centre fort devant le but. Thibault Cottes, le portier de l’UNFP, repousse le ballon à hauteur du point de pénalty. Thibaut Vion a bien suivi et place une frappe qui se loge sous la transversale.

La rencontre s’équilibre. Thibaut Vion tente à nouveau sa chance, mais sa frappe écrasée est captée sans difficulté par Cottes à la 29′. Adrien Dabasse tente sa chance des 30 mètres à la 35′, mais sa frappe passe au dessus de la cage.

Karim Ait-Fana trouve le poteau d’Allagbé sur un coup-franc direct (44′). Les deux équipes se séparent sur ce score de parité à la mi-temps.

ELOGE NIORT

Le capitaine Eloge Enza-Yamissi

Deux équipes complètement remaniées attaquent le second round de ce match. Alexandre Vincent place une bonne frappe à 48′ pour l’UNFP, mais elle est captée par le portier des Chamois Pauchet.

Les Chamois prennent l’ascendant et inscrivent leur second but à la 52′. Julien Da Costa, bien lancé dans son couloir droit, centre fort devant le but pour Andé Dona Ndoh, qui coupe la trajectoire et propulse le ballon dans les filets de son ancien coéquipier Alexandre Bouchard.

Les joueurs de Serge Romano réagissent dans foulée, par une superbe action à trois, combinée entre Livio Nabab, Eloge Enza-Yamissi et Romain Jamrozik. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.

Les Niortais inscrivent un nouveau but à la 62′. Da Costa déborde et centre pour Grich qui trompe Bouchard. Les joueurs de l’UNF FC ont du mal à redresser la barre et encaisse un quatrième but à la 70′ par Tom Lebeau, qui place une frappe à hauteur du point de pénalty et qui finit au fond des filets du malheureux Alexandre Bouchard.

Les Niortais remportent leur premier mach de préparation 4 à 1. Les hommes de Serge Romano devront réagir face au Paris FC samedi prochain.

Les buteurs

Chamois Niortais : 20’ Vion, 52’ Dona Ndoh, 61’ Grich , 70’ Lebeau.

UNFP FC : Robert Maah 17′.

L’équipe de l’UNFP FC en première période

Compo Twitter MT1 NIORT

L’équipe de l’UNFP FC en seconde période

Compo Twitter MT2 NIORT

Le resume video

Les derniers articles