Comme à la maison…

Posté le 27.09.2018 à 14h26

Et de dix ! Ce jeudi, la Tournée des clubs de l’UNFP avait rendez-vous avec les joueuses de Montpellier. C’est le dixième des douze clubs de Division 1 visité… Seuls Metz et Lyon manquent, aujourd’hui encore, à l’appel.

Petit pincement au coeur certainement, ce jeudi, pour Laurent Pionnier, de retour à la maison, pour la Tournée des clubs de l’UNFP. Il n’était pas, comme il le fut tout au long de sa carrière passée en intégralité ou presque sous le maillot de feue La Paillade, un auditeur attentif, toujours prêt à poser des questions pour mieux comprendre et appréhender son métier de footballeur. Il était de l’autre côté de la barrière, accompagnant Camille Delzant, membre, elle aussi, du département féminin de notre syndicat.

Montpellier3

« Toutes les joueuses étaient présentes », lance, malicieusement, l’ancien gardien, tout en sachant que, partout ou presque depuis le début de cette tournée 2018, les footballeuses ont répondu nombreuses à l’invitation de l’UNFP parce que ce rendez-vous répond bien à leur attente, en leur permettant de s’exprimer, d’échanger avec nos représentants.

« Ce fut, conclut un Laurent Pionnier plus que satisfait, une excellente réunion. Les joueuses ont compris que l’on travaillait pour elles, pour améliorer leur statut, leur condition de travail. Ici comme ailleurs, certaines découvrent le monde professionnel, et nous sommes là pour les accompagner à franchir le Rubicon du mieux possible. »

Montpellier2

 

 

Les derniers articles