La rentrée du Dugos…

Posté le 07.09.2018 à 15h06

Le coup d’envoi de la nouvelle édition du DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives) a été donné cette semaine dans les locaux de l’UNFP. Une réunion de formation et d’information pour cette nouvelle promotion.

DUGOS 12

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que l’UNFP propose chaque saison aux joueurs en activité de suivre cette formation, de niveau BAC+2, en partenariat avec l’Université de Lyon, dont l’objectif est de donner les compétences nécessaires pour assurer la gestion et l’administration d’un club, d’un comité ou d’une ligue.

DUGOS 3

Landry N’Guemo et Franck L’Hostis

Les candidats de la nouvelle promotion 2018 (Paul Baysse, Franck L’Hostis, Loïc Perrin, Landry N’Guemo et Anthony Soubervie) ont suivi avec attention les recommandations de Guillaume Stéphan, en charge de cette formation au sein d’Europ Sports Reconversion, et de Fabienne Teftsian, coordinatrice de la formation pour l’Université de Lyon 1.

DUGOS 8

Organisé en 8 modules répartis sur deux années, le cœur de la formation s’articule autour de la connaissance du fonctionnement légal et administratif d’une organisation sportive et de la maîtrise des outils de stratégie, de marketing, de gestion comptable, des ressources humaines, mais aussi de la gestion de projet événementiel sportif.

DUGOS 13

Loïc Perrin,capitaine des Verts