Plein la vue !

Posté le 25.09.2018 à 17h11

C’est dans la cité impériale que la Tournée des clubs UNFP a fait escale, ce mardi. Pas le temps, pourtant, d’admirer la vue somptueuse qu’offre, en de si nombreux endroits, la belle ville d’Ajaccio, pour Sylvain Kastendeuch, notre coprésident, accompagné cette fois encore par Philippe Flucklinger, délégué régional, et par David Ducourtioux, délégué à l’engagement sociétal et régional de l’étape…

Et deux qui font sept ! Depuis l’ouverture à Grenoble, il y a huit jours, la Tournée des clubs de l’UNFP avance à un train d’enfer, même s’il a fallu se résoudre, calendrier oblige, à ne visiter que deux clubs, cette semaine. Les deux clubs les plus proches l’un de l’autre puisqu’il s’est agi d’aller à la rencontre des joueurs de l’AC Ajaccio et du Gazélec d’Ajaccio, pensionnaires tous deux de Domino’s Ligue 2.

David Ducourtioux devant ses anciens coéquipiers du Gazélec...

David Ducourtioux devant ses anciens coéquipiers du Gazélec…

 

Et cette fois encore, les joueurs, eux, en ont pris plein la vue. Après le discours plus politique de Sylvain Kastendeuch, ils ont conservé leur attention intacte et les yeux grands ouverts pour écouter David Ducourtioux, l’ancien joueur du Gazélec, leur parler du mouvement Positive Football, qu’ils n’ont pas mis longtemps à adopter, car ici en Corse comme ailleurs, l’engagement des joueurs pour la société est une réalité, qu’il s’exprime déjà au travers de nombreuses actions ou qu’il soit en passe, grâce à notre DES notamment, d’entrer dans une phase active.

 

Sylvain Kastendeuch avec les joueurs de l'AC Ajaccio...