Elle court, elle court, la banlieue…

Posté le 17.10.2018 à 18h42

Mais, mais, mais Paris, Metz, mais mais Metz Paris…

Que Claude Nougaro nous pardonne, mais même la presse lorraine s’était, ce matin, émue de la croisade de trois syndicalistes messins en terre parisienne, plutôt dans la banlieue d’ailleurs, immortalisée par le cinéma réaliste post font populaire, magnifiée par Doisneau, Prévert , Miller, Henry Miller et son « jours tranquilles à Clichy », et consorts.

Car c’est à Créteil que Sylvain Kastendeuch, coprésident, David Terrier, vice-président, et Franck Signorino, Délégué à l’engagement sociétal, tous trois formés sous les couleurs grenat, ont rencontré les joueurs du… Paris FC.

Et c’est à Gennevilliers que nos trois compères avaient rendez-vous, ce mercredi, avec les joueurs du Red Star. Ici, comme la veille avec les Parisiens, point de relations préfabriquées, mais des échanges construits sur de solides fondations. En témoignent le nombre d’adhérents, la présence de la quasi totalité des joueurs à ces réunions, les échanges, que ce soit sur le volet politique ou après la présentation du mouvement Positive Football…

Les joueurs du Red Star, attentifs, concernés...

Les joueurs du Red Star, attentifs, concernés…

Franck Signorino, Sylvain Kastendeuch et les joueurs du Paris FC...
Les derniers articles