Le geste du cœur d’Alphonse Areola

Posté le 16.10.2018 à 10h52

Très touchés par le combat que mène les parents d’Hugo et Emma, deux enfants atteints de la maladie de Sanfilippo de type B, le gardien de but du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France Alphonse Areola et sa compagne Marrion, ont décidé de participer à une cagnotte pour réunir 4 millions d’euros nécessaires pour un essai clinique.

 

C’est Alicia, la maman des deux enfants, qui a confirmé la nouvelle sur la page facebook de l’association :

« Nous avons reçu un don énorme de la part de Mr et Mme AREOLA ! Un don énorme… aussi gros que leur gentillesse…
D’une voix très douce et d’un ton délicat elle me dit qu’elle a pris connaissance de notre combat récemment. Qu’elle l’ignorait avant.
Nous avons discuté un petit moment d’Hugo et d’Emma avant qu’elle souligne l’intérêt qu’elle porte, elle et son mari, à mes deux petits trésors…

Elle-même est maman de deux magnifiques petites poupées donc c’est de maman à maman que nous avons discuté…

Après quelques minutes elle me dit qu’ils souhaitent tous deux faire un don… Sans connaitre le montant, je les remercie car tous les dons viennent du cœur…Je peux uniquement vous dire que leur geste est honorable et magnifique…Il s’agit d’une somme très importante qui fera bien monter la cagnotte !! Je suis si émue et touchée par ce geste si précieux… si important et bouleversant »

 

La maladie Sanfilippo type B est une maladie génétique rare, de type lysosomale, dont l’évolution aboutit à une perte progressive des acquis physiques et neurologiques, puis malheureusement à un décès prématuré.

Un essai clinique, déjà testé en 2013 avec des résultats encourageants, est possible pour les sauver, à une condition, réussir à collecter l’énorme somme de 4 millions d’euros. La cagnotte a déjà atteint les 755.000 euros. La course contre la montre continue pour atteindre l’objectif.

Le lien pour participer à la cagnotte « Hugo et Emma, un combat pour la vie ».

Les derniers articles