Clap de fin pour Benoît Trémoulinas

Posté le 15.02.2019 à 16h19

Une page se tourne pour le défenseur international de 33 ans qui a annoncé ce jeudi qu’il raccrochait définitivement les crampons.

C’est malheureusement à contrecœur que Benoît Trémoulinas est contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Écarté des terrains depuis trois saisons maintenant, suite à une rupture du ménisque du genou gauche survenu en mai 2016 avec de nombreuses complications par la suite, il n’a plus disputé de match officiel depuis le 05 mai 2016, c’était une demi-finale retour de la Ligue Europa avec le FC Séville face au Shaktar Donesk.

« J’ai tout donné, tout tenté. Mais après trois interventions chirurgicales sur mon genou en deux ans et demi, mon état physique ne me permet plus de poursuivre ma carrière de footballeur » écrit l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux dans un communiqué.

Formé aux Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas a remporté toutes les compétitions possibles dans l’hexagone : champion de France en 2009, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2009, de la Coupe de France en 2013 et du trophée des Champions en 2009.

Après six saisons et 220 matches disputés sous les couleurs du club au scapulaire, il rejoint en 2013 le Dynamo de Kiev, avant de revenir six mois plus tard en France, en prêt à Saint-Etienne.

Il découvre le championnat espagnol et signe avec le FC Séville quelques mois plus tard. Il y restera trois saisons et aura enrichi son palmarès de deux Ligues Europa en 2015 et 2016.

Ses performances lui ont valu d’être appelé chez les Bleus à 5 reprises. Convoqué pour la première fois en août 2010, il fêtera sa première cape par une victoire en novembre 2012 face à l’Italie (2-1). Sa dernière sélection remonte en septembre 2015, une victoire face à la Serbie (2-1).

Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets de reconversion.